Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La presse guinéenne, plus que jamais débout, accentue la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé

La presse guinéenne, plus que jamais débout, accentue la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé

Les hommes de médias ont protesté, ce lundi 26 aout, devant le siège de la Haute autorité de la communication (HAC) à Kaloum, en plein centre-ville de la capitale Conakry. Ces journalistes, déterminés à  défendre la liberté de la presse, entendent déclencher une série d’actions pour attirer l’attention des autorités.

Les organisations professionnelles de la presse ont battu le pavé devant la HAC pour attirer l’attention des commissaires de cette institution sur les violations répétées de la liberté de la presse dans notre pays.

‘’Des violations qui découlent par le fait que des magistrats utilisent la loi sur la cybersécurité et protection des données à caractère personnel à l’encontre des journalistes  alors qu’il y a la loi L002 qui doit être utilisée pour tous les délits commis par voie de presse’’, indique Boubacar Bah, plus connu sous le nom d’Azoka.

‘’Aujourd’hui, les journalistes sont très étonnés de constater que des magistrats utilisent la loi sur le cybersécurité pour  uniquement les envoyer en prison et bâillonner la presse’’, poursuit le rédacteur en chef de la radio Lynx FM.

Il annonce que les organisations professionnelles des medias, de commun accord, comptent engager  une série d’actions pour empêcher que les journalistes soient poursuivis en justice sur la base de la loi sur la cybersécurité.

‘’Ce sit-in est une première action. D’autres sont programmées, dont une synergie  des  radios le jeudi prochain de 11h à 13h. Et si nous n’obtenons pas satisfaction, nous ferons d’autres synergies. Nous prévoyons également des journées sans presse qui vont continuer’’, précise-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathé17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En tout cas si vous,vous (Les journalistes) laissez faire et intimider par ce Gouvernement incompétent et malhonnête,c’est sera fini la liberté d’expression et de la presse en Guinée.

    En fin,ce bâillonnement est tout simplement pour faire passer le projet de Nouvelle Constitution Guinéenne dans le silence radio au détriment du peuple de Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info