Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Premier anniversaire du MoDeL: Aliou Bah annonce un nouveau challenge pour les élections législatives

Premier anniversaire du MoDeL: Aliou Bah annonce un nouveau challenge pour les élections législatives

Le Mouvement Démocratique Libéral d’Aliou Bah a fêté samedi, 24 aout, le premier anniversaire de son existence. Une occasion pour ce mouvement politique de faire le bilan de ses activités, mais aussi de se projeter aux  échéances électorales à venir.

Avec au total 22 circonscriptions couvertes à travers le pays, le MoDeL a également réussi à implanter 8 fédérations à l’international, dont le Japon. La formation politique compte 14 fédérations en cours d’installation en Afrique et dans certains autres pays d’Europe. Aussi, le mouvement d’Aliou Bah a enregistré récemment 1932 adhésions formelles dont 321 femmes

Malgré l’implantation de son parti, le président du mouvement regrette la non-délivrance de leur agrément. ‘’Les autorités restent indifférentes et continuent à refuser injustement notre agrément. Pourtant le parti est en train de se positionner comme une alternative crédible’’, regrette Aliou Bah. Cela veut juste dire, selon lui que ‘’nos dirigeants n’ont aucun respect pour leurs compatriotes et aucun respect pour la loi’’.

Toutefois, devant ses militants, il annonce un prochain challenge. ‘’Notre parti est créé pour participer aux compétitions électorales. Aussi pour participer à la gouvernance, que ce soit par des responsabilités électives ou nominatives’’, précise le jeune opposant.

Dans un premier temps, le mouvement mise sur un exploit aux prochaines élections législatives où il ambitionne d’avoir un grand nombre de députés à la future assemblée nationale.

Egalement pour le rendez-vous décisif de la présidentielle de 2020, dira-t-il,  ‘’bien entendu le MoDeL compte participer (…). Il y a beaucoup de choses qu’on compte améliorer, donc nous allons fixer le cap pour la deuxième année avec des objectifs précis à atteindre’’.

Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info