Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Takana Zion : ‘’quiconque est contre Alpha Condé va peut-être mourir avant lui’’

Takana Zion : ‘’quiconque est contre Alpha Condé va peut-être mourir avant lui’’

Le reggaeman guinéen qui tenait des propos caustiques à l’égard du président de la République, prédit l’échec de tous  qui sont contre la personne d’Alpha Condé. Takana Zion invite les guinéens à combattre l’entourage du chef de l’Etat qu’il accuse d’induire le pensionnaire de Sékhoutouréyah en erreur.

Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion se dit opposé au maintien du président de la République au pouvoir au-delà de 2020. Toutefois, dit-il, ‘’quiconque est contre Alpha Condé, en prétendant lutter pour révolution, doit savoir qu’il va échouer. Dans ton combat, si tu es contre Alpha Condé, sache que tu as échoué’’.

‘’Quiconque est contre Alpha Condé va peut-être mourir avant lui. Nous devons combattre le système qui met la Guinée en retard. Ce système était là avant l’arrivée d’Alpha Condé’’, ajoute-t-il dans vidéo devenue virale sur Facebook.

Le célébre reggaeman guinéen invite le pensionnaire de Sekoutouréyah, à qui il est prêté des intentions de vouloir s’éterniser au pouvoir, de sortir par la grande porte en rendant le tablier en 2020.

‘’Ce que j’ai à dire au président Alpha Condé, c’est d’écouter le peuple de Guinée. Il y a un système qui induit les dirigeants en erreur pour continuer à bénéficier des largesses du pouvoir. Ce sont les mêmes qui ont induit le général Lansana Conté en erreur’’, estime le chanteur.

‘’Nous sommes contre le 3e mandat. Nous combattrons les faits qui ont mis la Guinée en retard, pas le professeur Alpha Condé. Il a lutté pendant 40 ans et Dieu l’a donné le pouvoir. Je souhaite qu’il finisse son second et dernier mandat et qu’il quitte le pouvoir paisiblement en vue d’éviter l’humiliation’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ha Oui, »quitter le pouvoir en 2020,pour éviter l’humiliation « .

    Est-ce que Alpha Condé va écouter ce sage conseil…???

  2. ne vous fiez jamais aux propos d’un drogué, d’un indigne qui dit quelque chose aujourd’hui et son contraire demain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info