Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow assure que ‘’tout bon guinéen’’ doit prier pour Alpha Condé

Bantama Sow assure que ‘’tout bon guinéen’’ doit prier pour Alpha Condé

Samedi dernier, au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le ministre de sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a  commenté  le discours du  président de République, tenu le 15 aout dernier au sud de la France, lors de la commémoration du 75eme anniversaire du débarquement  de Provence.

Devant les militants et sympathisant du parti au pouvoir, le ministre des sports et du patrimoine historique n’a pas manqué de vanter le discours du numéro 1 guinéen, lançant au passage des piques à l’opposition.

‘’Quand nos amis de l’autre côté  voient le professeur Alpha Condé parler de l’Afrique, ils sont malades. Et je pense qu’ils vont continuer à tomber malades. S’ils sont diabétiques, cardiaques ou autre chose, cela va s’accentuer‘’, se moque Bantama Sow.

D’après le ministre  Sow, ‘’Alpha Condé est le président de l’Afrique et de la République de Guinée. Quand il parle de la Guinée, il le fait sans distinction de régions, d’ethnies. Pour lui, quand on dit Guinée, c’est la Haute Guinée, le Fouta, la Basse Guinée et la Guinée Forestière (…). Il n’est pas comme les gens qui ne parlent que d’une sous-préfecture. Alpha Condé parle de la Guinée, de l’Afrique et du monde’’.

C’est pourquoi, estime M. Sow, ‘’tout bon guinéen, quelle que soit ton appartenance ethnique, politique ou religieuse, doit prier pour Alpha  Condé. Parce que, s’efforce-t-il de convaincre, ‘’il a redonné à la Guinée la place qu’elle occupait. Ceux qui veulent que la Guinée devient un petit pays, resteront petits jusque dans la poubelle de l’histoire‘’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oui oui Bantama Sow tu as raison, tous les bons guinéens sont entrains de prier pour qu’ Alpha Condé dégage à Sekoutoureah au terme de son second et dernier mandat.

    Les bons guinéens ne lui souhaitent pas une humiliation comme ça été pour d autres président qui se sont entêtés de rester au pourvoir. Bien sûr que les bons guinéens prient pour que ce gouvernement plie bagage en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info