Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Nous refuserons que Dalein et sa société prennent en otage le Fouta’’

Bantama Sow : ‘’Nous refuserons que Dalein et sa société prennent en otage le Fouta’’

Le ministre des sports et du patrimoine historique est déterminé à en découdre avec le Chef de file de l’opposition. Bantama Sow accuse Cellou Dalein Diallo de combattre les militants du RPG Arc-en-ciel  en Moyenne Guinée.

‘’Le RPG continuera à gouverner ce pays. Nous refuserons que Cellou et sa société prennent en otage le Fouta’’, a  déclaré le ministre de sports et du patrimoine historique, samedi dernier devant les militants du RPG Arc-en-ciel.

Il accuse le principal opposant au régime Alpha Condé de donner une autre connotation à la politique. ‘’Depuis l’avènement de la société de Cellou en politique en Guinée, on fait la politique autrement. Ce sont des injures sur les réseaux sociaux, des menaces de mort, des violences’’, a-t-il soutenu, sifflant la fin de la récréation.

Bantama Sow déclare que de nombreux acteurs politiques, originaires du Fouta, ont souffert le martyr pour avoir refusé de soutenir Dalein et l’UFDG.

‘’Bah Sita fait partie de ceux qui ont souffert comme les Bah Ousmane. Ce dernier a perdu deux maisons à Pita. C’est ça la politique ?’’, se demande-t-il, avant de conclure que ‘’le projet de la société de Cellou et Halimatou, c’est l’ethnocentrisme’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbaldé91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Si Bah Ousmane de L’UPR a perdu 2 maisons à Pita,il faut poursuivre les coupables,parce que,la justice guinéenne est là pour ça.Au lieu de s’attaquer à Hadja Halimatou Dalein et son mari CDD de l’UFDG.
    Les gens de Kipé2,Kaporo-Rails,Dares Sam et autres,ont perdu combien de maisons avec Alpha Condé???.

    Finalement,il faut absolument être NAÏF POUR CROIRE à ce petit milicien de IPK-Kankan,impoli et Taximan New-yorkais devenu ministère de Alpha Condé.
    Enfin,c’est seulement en Guinée,ce genre d’individu médiocre peut devenir ministre…!

  2. personne n’a le droit de prendre une partie de la Guinee en otage, en meme met dans ta tete que nous refusons aussi que vous et votre bande prenne la Guinee en oatge. La democratie est l’expression du peuple. le peuple a choisi Fama pour deux mandats apres il y’a d’autres guineens qui sont la qui prendront le relais. Mais dans votre parti laba au lieu de poser le vrai debat de la succession du Fama vous perdez votre temps a vouloir imposer une presidence a vie, sachez xa ne marchera pas, car en 2020 il y’aura un autre president et apparament il ne sera pas du RPG car vous etes tous des laches et des poltrons reuni qui se serve et serve un homme et pas la Guinee.

    • Je penses que ce nain de Bantama n’a rien compris. Soit son camp a peur ou ils sont jalous, l’un ou l’autre qui pourrait expliquer cette sortie ratee. Personne n’empeche le RPG a pretendre continuer a gouverner en Guinee mais Alpha Conde joue son dernier round donc plus de match maintenant si sur Conde vous compter cela vous vous gourer mon pote. Les guineens sont presse d’en finir avec ce systeme de gouvernance. Vous pouvez continuer a vous tromper en pensant que le forcing va fonctionner…Vous serez surpris car ca ne marchera pas. Agnon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info