Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel à l’opposition : ‘’rien ne prouve qu’Alpha se présentera en 2020…’’

Le RPG Arc-en-ciel à l’opposition : ‘’rien ne prouve qu’Alpha se présentera en 2020…’’

Le débat autour du changement de constitution dominent focalise l’actualité en Guinée depuis des mois. Le camp présidentiel se dit plus que jamais convaincu que les guinéens, dans leur écrasante majorité, militent en faveur d’une nouvelle constitution.

‘’Le nombre de personnes qui s’opposent au changement de constitution est très minime par rapport à ceux qui sont favorables’’, assure le député Mohamed Lamine Kamissoko du RPG Arc-en-ciel, affirmant que ‘’beaucoup de gens sont impatients de voir arriver le jour du vote’’.

Ce responsable du parti au pouvoir accuse les opposants de manipuler les guinéens. ‘’L’opposition est en train d’intoxiquer la population. Les opposants passent leur temps à manipuler les gens’’, estime-t-il.

L’honorable Kamissoko estime que les adversaires d’Alpha Condé font la promotion du 3e mandat depuis belle lurette, sans connaître les véritables préoccupations du pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Il y a eu beaucoup de bruits autour de ça (…). Si on change la constitution, rien ne prouve qu’Alpha Condé se présentera en 2020.  Cela dépendra de sa volonté. Et un changement de constitution ne veut pas dire troisième mandat’’, argue le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Menteur, vous croyez que tous les guinéens sont des moutons comme vos militants. Alors comme tu as perdu la mémoire, je te rappelle qu’ Alpha Condé lui même avait dit s il y a eu changement de constitution il y aura 3e mandat

  2. Alpha n’aura pas cette option la justement il est exclu de la course pour 2020. Donc comme vous ne voulez pas lui dire la verite, le peuple le lui a dit. D’ailleurs comme c’est la constitution qui vous gene subitement, On vas coupler les presidentielles de 2020 avec le referandum, Comme xa si le oui l’emporte le nouveau president va preter servant avec la nouvelle constitution et si le non l’emporte on continue avec l’actuelle constitution. Croyez moi vous prenez cette aproche il n’y aura pas de probleme. Si vous pensez autrement c’est a dire prendre la Guinee en otage et imposer une presidence a vie, c vouloir bruler le peu de realisation qui a ete faite et detruire la Guinee

  3. Les promoteurs de Modification de la Constitution Guinéenne pour une Nouvelle Constitution commencent à nuancer leurs propos au sein de RPG arc en ciel,et se tailler une petite fenêtre de sortie en cas d’échec du projet de 3ème ou 1er Mandat Présidentiel à vie pour Alpha Condé.

    ALLONS-Y seulement,car,l’assaut final est imminent par le FNDC au profit de la démocratie et de l’Alternance politique en Guinée en 2020.
    Finalement,ce sont des vrais caméléons politiques qui empêchent le développement socio-économique de la Guinée libre et démocratique,au profit de leurs intérêts personnels et égoïstes au détriment du peuple de Guinée.

  4. Une chose reste claire Alpha doit laisse notre constitution comme il a trouve,s’il ne veut pas se present ou il ne veux pas faire un troisieme pourquoi il veux change alors la constitution

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info