Accueil » Politique » Makanera : ‘’quand j’étais dans l’opposition, mon rôle c’était de…’’

Makanera : ‘’quand j’étais dans l’opposition, mon rôle c’était de…’’

Ancien porte-parole de l’opposition républicaine, Alhousseine Makanera affirme qu’il faut sortir des débats de caniveaux. Il assure que les guinéens ont plus à gagner en accepter d’élever le niveau du débat politique dans notre pays.

‘’On doit éduquer notre société, surtout les cadres guinéens. Il faut faire évoluer les débats politiques. Il faut amener les gens à défendre des valeurs’’, suggère le président du Front national pour le développement, devenu fervent partisan de la mise en place d’une nouvelle constitution.

Selon Makanera, ‘’on peut ne pas être dans un même parti politique. Mais sur certaines valeurs, on peut être d’accord. C’est le cas notamment du combat pour une justice équitable, la bonne gouvernance ou encore la lutte contre la corruption’’.

En Guinée, constate l’ex-ministre de la communication, ‘’il n’y a pas de débats politiques (…). On ne doit s’en prendre à un opposant pour avoir critiqué le pouvoir. Hier, j’étais opposant au régime en place, je le critiquais. Aujourd’hui, je ne suis pas opposant, qui me voit le critiquer ?’’

‘’Quand j’étais dans l’opposition, mon rôle c’était de critiquer même si ce que le pouvoir fait est bon. C’est pourquoi, la loi a créé l’opposition, même face à un pouvoir qui travaille bien. Les opposants sont des gens qui critiquent. Si tu ne critiques pas, tu ne fais pas ton travail’’, assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une vraie mascarade politique et girouette au gré du vent politique en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info