Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Soumah du SLECG n’exclut pas une mobilisation pour soutenir les medias

Aboubacar Soumah du SLECG n’exclut pas une mobilisation pour soutenir les medias

Entre emprisonnement et contrôle judicaire, les journalistes guinéens traversent une sale période. Une situation qui interpelle l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) qui n’écarte pas l’option d’appeler à une mobilisation.

Cette centrale syndicale regrette le musèlement de la presse guinéenne. Son secrétaire général adjoint n’a pas manqué de souligner les dispositions de la loi L002 garantissant la liberté de presse.

Aboubacar rappelle que la presse constitue l’espace et le lieu d’expression pour tout le monde. C’est pourquoi,  la figure proue du mouvement syndical prévient que ‘’si on enfreint à cette loi qui permet à tout le monde de s’exprimer librement, c’est la démocratie qui serait violée’’.

Il encourage les magistrats à interpréter les lois guinéennes sans confusion et s’organiser ‘’conformément aux principes démocratiques et de la séparation des pouvoirs’’.

Reconnaissant le rôle de la presse dans sa lutte syndicale, le patron du SLECG déclare que l’USTG se réserve ‘’le droit de mobiliser tous les travailleurs  des différentes fédérations affiliées pour des actions futures engagées par les journalistes pour la défense des acquis démocratiques’’.

Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci Mr soumah d’avoir defend cette cause du troisieme pouvoir qui est la press et la liberty d’espression,nous sommes derriere vous afin de mener ce comba dans le bon sens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info