Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Dalein : ‘’On a tendance à dire que même Ebola, c’est la constitution de 2010 qui l’a amené’’

Dalein : ‘’On a tendance à dire que même Ebola, c’est la constitution de 2010 qui l’a amené’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, de plus en plus critique, est sans pitié avec les promoteurs d’une nouvelle constitution. 

Selon la figure de proue de l’opposition, ceux qui soutiennent le maintien du locataire du palais Sékhoutoureya au pouvoir au-delà de 2020, pourfendant en longueur de journée la constitution de 2010 qui a permis à Alpha Condé d’accéder à la magistrature suprême du pays.

Cellou Dalein Diallo assure que la constitution, adoptée par le Conseil national de la transition n’a rien à envier aux constitutions des autres pays.

‘’La seule chose qui ne leur convient pas, c’est qu’elle a verrouillé la limitation des mandats. Sinon, il n’y a pas grand-chose à changer. Lisez la constitution du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, vous allez trouver la même chose’’, affirme-t-il.

Le président de l’UFDG fustige l’attitude de certains cadres du RPG Arc-en-ciel qui font la promotion du projet de nouvelle constitution. ‘’Des cadres de la mouvance et des ministres sont train de dire que cette constitution ne permet pas l’expression des libertés, des droits’’, assure-t-il.

‘’On a tendance à dire que même Ebola, c’est la constitution de 2010 qui l’a amené. Tout ça, parce qu’elle n’autorise pas Alpha Condé à se présenter pour un troisième mandat’’, l’ancien Premier ministre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info