Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Démembrements de la CENI, le camp de Dalein défend son butin : ‘’il faut qu’on accepte…’’

Démembrements de la CENI, le camp de Dalein défend son butin : ‘’il faut qu’on accepte…’’

Le partage des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante continue d’alimenter la polémique au sein des partis de l’opposition guinéenne. L’UFDG et l’UFR sont accusés de s’être octroyés la plus grosse part du lion.

Le député uninominal de Labé estime qu’il n’appartient à aucun parti politique de choisir son quota. ‘’Il n’appartient pas à un parti de dire ‘vous m’avez donné 15 places, mais je veux 100. Ça ne se passe pas comme ça’’, réagit-il sur Lynx FM.

A ceux qui accusent le camp de Dalein d’être ‘’gourmand’’ dans ce partage, Cellou Baldé répond : ‘’La loi qui est en train d’être appliquée. Et il faut qu’on accepte de respecter les lois dans notre pays’’.

Face à cette situation, il appelle à la responsabilité de la Commission électorale nationale indépendante pour partager les antagonistes. ‘’La CENI doit accepter d’assumer son rôle. Elle est l’institution constitutionnellement habilitée à organiser et superviser toutes les élections et référendum en République de Guinée. Elle ne peut pas continuer à fuir ses responsabilités’’, indique-t-il.

A ses pairs, le parlementaire dira qu’“on ne doit pas penser qu’en venant à l’opposition, c’est pour aider Cellou. On défend des convictions. Si on estime que les valeurs que nous défendons sont partagées avec l’UFDG ou tel autre parti, nous venons et défendons l’opposition’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est clair et net comme réponse. La CENI est là pour appliquer la loi et les règlements en vigueur sur les attributions des démembrements.

  2. Vouloir trop gagner tu risques de perdre tous ( UFDG)

  3. aussi les partis politiques peuvent intervenir changés la redistribution en fonction de l’alliance qvec les autres partis car cest eux qui sont diectement au devant de la scène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info