Accueil » Politique » En Guinée selon Aliou Bah, ‘’la politique n’a produit que le malheur, le désespoir et la division’’

En Guinée selon Aliou Bah, ‘’la politique n’a produit que le malheur, le désespoir et la division’’

Pour le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model), la Guinée est victime du mauvais comportement de ses acteurs politiques. Aliou Bah estime qu’il est grand temps de changer la donne.

‘’Beaucoup de personnes étaient pessimistes. Elles avaient raison de l’être dans un pays où la politique n’a produit que le malheur, la douleur, le désespoir et la division, de telle sorte que nos compatriotes n’ont plus confiance aux politiques’’, déclare le dirigeant du Model qui assure que ‘’toutes les familles en Guinée, d’une façon ou d’une autre, ont été victimes des hommes politiques’’.

‘’Nous, nous avons voulu, sans prétention aucune, incarner ceux qui peuvent réhabiliter la politique, montrer que si la politique était défini comme étant l’art de mentir, c’est parce qu’elle a été appliquée par des menteurs’’, formule Aliou Bah.

L’ancien responsable de la communication du Bloc Libéral affirme que son parti entend ‘’redéfinir la politique pour que les guinéens comprennent qu’elle est noble et porte des vertus’’.

Selon lui, la politique ne doit en aucun cas être un métier, encore moins un gagne-pain. ‘’La politique a ses honneurs. La politique, c’est l’art de gouverner la cité pour faire des résultats qui peuvent améliorer les conditions de vie de vos compatriotes’’, renseigne-t-il.

Il rassure que sa formation politique, toujours en attente d’un agrément de l’Etat, posera des actes concrets sur le terrain pour redonner l’espoir au peuple de Guinée.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. c’est pourquoi il faut avoir deux partis politiques

    • Moi,je préfère 3 Partis politiques en Guinée et, ceux qui ne voudront pas adhérer à un de ses 3 Partis,formeront un Mouvement populaire et indépendantiste;afin,de nettoyer les petits Partis politiques de cabines téléphonique ou bidonds.Comme ça, tous les guinéens sans distinction ethnique chercheront du travail pour subvenir à ses besoins essentiels,au lieu de flâner d’un Parti politique à un autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info