Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » ‘’La loi sur la cybersécurité est bonne’’, selon un proche de Sidya Touré

‘’La loi sur la cybersécurité est bonne’’, selon un proche de Sidya Touré

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que l’application de la loi sur la cybersécurité n’est pas mauvaise dans notre pays. Saikou Yaya Barry estime que les magistrats doivent être formés pour mieux appliquer ladite loi.

Le président de la commission communication et des nouvelles technologies de l’information à l’Assemblée nationale assure que la loi sur la cybersécurité a été adoptée pour protéger les guinéens.

‘’J’entends souvent dire que des journalistes ont été convoqués à la justice. La loi sur la cybersécurité est bonne, c’est son utilisation pour tromper les guinéens qui est mauvaise. Cette loi protège les guinéens’’, indique Saikou Yaya Barry.

‘’Cette loi prend en compte toutes les données électroniques. C’est la loi cybernautique liée à l’électronique. Ce n’est  pas une loi radiophonique ou  de la presse écrite’’, ajoute-t-il, mettant au doute la capacité de magistrats à faire appliquer correctement ladite loi.

‘’Il faut reconnaitre que les juges que nous avons dans notre pays ne sont formés pour appliquer normalement la loi sur la cybersécurité. Cela pose problème. L’Etat doit assurer leur formation. J’ai été invité pour assister à une formation des policiers et gendarmes, mais ce sont des modules qui ne permettent pas d’assurer une bonne compréhension des délits  liés à la cybersécurité’’, estime l’honorable Barry.

‘’C’est n’est pas une loi cybercriminelle. L’utiliser contre Souleymane Diallo du groupe Lynx est aberrant.  On est en  train d’utiliser cette loi dans un sens qui ne sied pas. Doussou Condé a parlé au téléphone sur les antennes la radio Lynx, ce n’est pas cybernautique. La radio et le téléphoné ne le sont pas. Par e que le journaliste ne pouvait pas savoir en amont  ce que son invitée allait dire’’, précise M. Barry

Pathé BAH, pour VIsionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahapthe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il sont juste entrain de bafouille le troisieme pouvoir tout en privant la presse de s’exprime sur les problemes clef don’t soufre la Guinee et les Guinenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info