Accueil » Société » L’Etat offre des denrées alimentaires aux victimes d’inondations à Coyah

L’Etat offre des denrées alimentaires aux victimes d’inondations à Coyah

Le gouvernement guinéen a offert plus de 20 tonnes de riz ainsi que d’autres denrées alimentaires et du matériel aux sinistrés des inondations de Coyah. Des dispositions ont été prises pour la répartition de ces vivres par les autorités locales.

Plus de 1700 personnes, dont 284 ménages, ont  vu leurs maisons inondées d’eau dans la préfecture de Coyah suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues la semaine dernière dans la localité. L’Etat n’a pas mis du temps pour venir en aide aux sinistrés.

‘’Nous avons apporté de l’huile végétale, du sucre, des couvertures, du savon. Dans le stock, il y a également  des boites de conserve, du désinfectant’’, a indiqué Delphine Ouendeno, directrice nationale du Service national d’action humanitaire (Senah), relevant du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Les autorités préfectorales de Coyah ont mis en place une clé de répartition du don. ‘’Nous avons présenté le stock comme nous l’avons reçu et nous avons procédé à sa répartition. Ces denrées seront mises à la disposition des conseils de quartier et de secteur pour les partager aux ménages victimes d’inondations’’,  a précisé Ibrahima Barboza Soumah, préfet de Coyah.

Les sinistrés ont salué la promptitude des  autorités guinéennes. ‘’Moins de 72h après les inondations, l’Etat a réagi. Ce don nous va droit au cœur’’, a réagi Abou Soumah, maire de la commune urbaine de Coyah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 8 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info