Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé a été le président le plus chanceux de la Guinée’’, selon Amadou Diouldé Diallo 

‘’Alpha Condé a été le président le plus chanceux de la Guinée’’, selon Amadou Diouldé Diallo 

Selon le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo, le président de la République a la chance d’avoir en face de lui des adversaires politiques qui ont le souci de préserver la paix en Guinée. Mais à l’en croire, le non-respect des accords politiques par le pouvoir en place a fini par radicaliser l’opposition.

‘’Je pense qu’Alpha Condé a été le président le plus chanceux de la Guinée. Parce qu’il a une opposition composée de technocrates qui n’ont pas fait la politique, mais qui sont resté sincères dans la démarche politique’’, estime le journaliste sportif.

Selon lui, ‘’Sidya  Touré, qu’on l’aime ou pas, il fait partie de ceux qui ont réalisé le miracle ivoirien. Il a occupé tous les postes stratégiques de l’économie ivoirienne pour finir directeur de cabinet. Il a accepté d’être le haut représentant d’Alpha Condé. Ce n’est pas pour avoir de l’argent, il en a et ici et en Côte d’ivoire’’.

‘’Cellou Dalein Diallo n’est pas ethno. C’est un technocrate. C’est le fils d’un marabout, il ne peut pas appeler à la violence. Si vous avez un principal opposant comme lui, il ne faut pas croire qu’il a fait. S’il accepte des accords, c’est dans le souci de préserver la paix dans le pays’’, assure Amadou Diouldé Diallo.

Il rappelle qu’Alpha Condé, à l’époque opposant historique, a mené une lutte sans merci contre le pouvoir du général Lansana Conté.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cellou dallein est un Marabout il ne peut pas appeler à la violence. Mais c’est quel mensonge ça ? Mr djouldé je te fais savoir qu’il ( Cellou ) à 100 fois tenté de créer le désordre mais pas de réussite et il ne réussira jamais.

  2. C’est çà le problème avec la Guinée.,. À part le président AC qui est un vrai politique tous les autres sont des nains à la matière,
    Qu’est-ce qu’un fils de charlatan marabout peut faire la politique comme celou Madoff dalin qui ne sera jamais président en Guinée.

  3. une fois encore de la vérité en face les deux principaux leaders cellou et sydia sont des technocrates ils sont venus dans la politique après avoir essuyé une cinglante humiliation dans le gouvernement de Lansana conté. ils sont nuls en politique, Alpha Condé à eu la chance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info