Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé plaide pour un transfert de compétences entre le Japon et la Guinée

Alpha Condé plaide pour un transfert de compétences entre le Japon et la Guinée

Le président de la République prend part à la 7e Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD). Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour faire les yeux doux aux entreprises japonaises.

‘’Il y a eu beaucoup d’investissements dans le secteur minier, mais ce secteur ne crée pas beaucoup d’emplois. Il y en a eu davantage dans l’agrobusiness, les industries légères ou l’hôtellerie. Aujourd’hui, nous sommes en train de mettre sur pied des parcs industriels. Nous demandons donc aux entreprises japonaises de venir s’y installer’’, déclare Alpha Condé dans un entretien accordé à la RFI.

Et de poursuivre : ‘’Notre politique avec les partenaires, qui qu’ils soient, y compris la Chine, c’est de demander des transferts de compétences et de technologies. Nous n’acceptons pas qu’on fasse appel à une main d’œuvre étrangère dans des secteurs où des guinéens peuvent être employés’’.

‘’Pour les barrages par exemple, nous avons envoyé des guinéens se former au barrage des Trois-Gorges, en Chine, afin de pouvoir gérer les barrages que nous avons construits’’, souligne le président Condé, qui précise que ‘’s’il n’y a pas d’emploi local, surtout pour la jeunesse, faire venir des entreprises étrangères n’aurait pas de sens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info