Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Doussou Condé : ‘’Alpha Condé est pris à son propre piège’’

Doussou Condé : ‘’Alpha Condé est pris à son propre piège’’

Les journalistes Souleymane Diallo et Boubacar Alghassimou Diallo sont poursuivis pour complicité de production, diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à l’honneur et à la dignité humaine.

Leurs ennuis judiciaires ont commencé après le passage de Doussou Condé, militante du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), sur les antennes de la radio Lynx FM.

Très critique à l’égard du pouvoir d’Alpha Condé, Doussou Condé se dit ‘’écœurée et indignée’’ par les poursuites judiciaires contre des journalistes en Guinée. Elle exprime son inquiétude pour les hommes de médias qui exercent, selon elle, dans un pays ‘’d’insécurité, de désordre total où l’Etat n’existe pas’’.

Dans un entretien accordé à la chaine Star 21 TV, Mme Sanoh, qui refuse de se taire, affirme que le président Alpha Condé ‘’ne contrôle plus rien en Guinée. La guerre de succession a déjà commencé’’.

‘’Alpha Condé est pris à propre piège. Sinon il était intransigeant avec nous. Il était un leader rigoureux’’, affirme-t-elle, ajoutant que le locataire de Sékhoutouréyah ‘’nous a utilisés pour être au pouvoir, alors qu’il avait ses hommes de pouvoir’’.

Elle assure que les martyrs du RPG, morts dans la lutte pour l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, doivent sans doute regretter leur soutien à l’opposant historique, élu président de la République en 2010.

Après neuf ans d’exercice du pouvoir, Doussou Condé estime que la Guinée, sous le magistère de l’actuel locataire de Sékhoutouréyah, est dans le ‘’désordre, il n’y pas d’Etat, pas d’administration. C’est un pays sans contrôle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Hé oui,la guerre de succession de Alpha Condé au sein du RPG arc en ciel et ses Acolytes ne dort pas.Et,chacun d’eux tire la couverture de son côté pour succéder à Alpha Condé.
    Dans ces conditions,le RPG est appelé à l’éclatement en fonction des clans comme le PUP après feu Général Conté Lansana.
    Enfin,il suffit que Alpha Condé annonce son retrait du Pouvoir en Guinée En 2020 pour qu’il y ait un Affrontement entre eux.Raison pour laquelle,il n’y a jamais eu de Congrès Électif pour remplacer Alpha Condé depuis 2010.
    Finalement,c’est la réalité au quotidien des RPGistes.
    Après ALPHA CONDÉ,c’est qui comme remplaçant au sein du RPG???.

  2. AC est un égoïste,nul ne sera comme lui.Tous ces Rpgistes changeront de pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info