Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana accuse la CENI de semer la confusion dans les rangs de l’opposition

Fodé Oussou Fofana accuse la CENI de semer la confusion dans les rangs de l’opposition

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a entamé le processus de mise en place de ses démembrements en prélude aux élections législatives. La clé de répartition des sièges réservés à l’opposition a suscité des remous dans les rangs des opposants au régime d’Alpha Condé.

Pour le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la CENI tente de semer la confusion au sein de l’opposition. ‘’Nous n’avons pas un problème de consensus. Si la CENI voulait éviter la confusion, elle allait simplement appliquer la loi. Elle aurait dû donner le nombre de représentants que chaque parti de l’opposition a le droit d’avoir au sein des démembrements’’, a déclaré Fodé Oussou Fofana.

‘’C’est la CENI qui veut créer la confusion au sein des partis politiques de l’opposition. Dire que si tous les partis politiques ne s’entendent pas, on ne mettra pas en place les démembrements est une manière de retarder la tenue des élections législatives, tout en créant des discordes au sein de l’opposition’’, a assuré le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate.

‘’La CENI doit respecter la loi. Au lieu de cela, elle donne l’impression que même les partis politiques qui n’ont pas participé à des élections ont le droit d’être représentés dans des démembrements’’, a affirmé l’opposant.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info