Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le patron d’EDG dévoile les raisons des perturbations dans la desserte en électricité

Le patron d’EDG dévoile les raisons des perturbations dans la desserte en électricité

Des perturbations se font sentir, depuis quelques jours, à certains endroits de la capitale Conakry. L’administration générale de la société Electricité de Guinée (EDG), justifie ces délestages par des travaux engagés au niveau du barrage de Souapiti.

Le ministre de l’Energie, en visite, ce lundi sur le site du barrage de Souapiti, a supervisé les travaux de fermeture d’une vanne dudit barrage. Une opération qui a, aussitôt, entrainé une baisse du  volume d’eau dans les turbines du barrage de Kaleta.

Le patron d’EDG justifie la reprise des délestages actuels dans la capitale. ‘’Pendant cette phase de pré-remplissage, il y aura quelques perturbations au niveau de la desserte’’, indique Abdendi Attou à un pool de journalistes.

‘’Cela est dû au fait que le barrage de Kaleta va fonctionner à une puissance largement inférieure. Le barrage de Souapiti étant en amont, l’eau qui arrive à Kaleta va cesser pendant un certain moment’’, explique-t-il.

‘’Le débit va être fortement réduit et Kaleta fonctionnera uniquement à hauteur de 60 mégawatts pendant les heures de pointe entre 18h et minuit’’, précise le numéro 1 d’EDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info