Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera déclare qu’il ne sera point surpris d’une scission de l’opposition

Makanera déclare qu’il ne sera point surpris d’une scission de l’opposition

Les opposants peinent à sentendre sur la répartition du nombre de places qui leur sont réservés au sein des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Des leaders de partis accusent Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré de s’être taillés la part du lion.

Le risque d’implosion de l’opposition ne suspend guère l’ancien ministre Alhousseine Makanera qui dit être réconforté dans sa position. ‘’L’histoire m’a encore donné raison. J’avais dit qu’au sein de l’opposition, on ne s’occupe pas de l’essentiel’’, indique-t-il au micro de VisionGuinee.

Makanera accuse les ‘’grands’’ partis politiques de continuer à se tailler à part du lion dans les partages. ‘’On veut maintenir le statuquo. Ceux qui sont petits ne doivent pas grandir. On ne peut pas se comporter de la sorte et vouloir l’alternance en Guinée’’, assure l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

‘’Une fissure dans l’opposition ne va pas me surprendre. S’ils ne s’entendent pas, je ne vais pas pleurer pour cela’’, raille-t-il, assurant qu’il faut se battre que ‘’quand les élections approchent, on demande à chaque parti politique de fournir le même nombre de représentants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Makanera ne parle jamais de RPG arc en ciel et ses Acolytes et ses multiples problèmes (Mouvance Présidentielle).Seulement de l’Opposition.Donc,il a un sérieux problème de crédibilité politique en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info