Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La pique de Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’la Guinée, c’est le pays de nos pères’’

La pique de Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’la Guinée, c’est le pays de nos pères’’

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure que la mise en place des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’est rien d’autre qu’une énième stratégie du pouvoir pour diviser l’opposition.

Sidya Touré affirme que les manœuvres du pouvoir ne vont pas détourner l’attention de l’opposition de l’essentiel. Il réitère le niet catégorique des opposants au recrutement d’un opérateur local pour assainir le fichier électoral.

‘’Nous affronterons qui que ce soit sur cette question. La Guinée, c’est le pays de nos pères. Ici, c’est chez nous. Personne ne viendra imposer n’importe quoi. Ça ne se fera pas. C’est une question de vie ou de mort’’, indique le président de l’UFR.

‘’Nous sommes déterminés à aller de l’avant. Nous attendons que le moment soit là. Les questions qu’on est en train de soulever à gauche et à droite un mois avant qu’on ne choisisse la société Innovatrics  comme opérateur, j’ai fait des révélations à la radio’’, rappelle-t-il.

‘’Avec les histoires de démembrements de la CENI, on essaie de nous opposer. Mais nous n’accepterons aucune élection avec 1,5 électeur fictif. Parce que l’idée, c’est de faire passer les législatives pour le référendum. C’est du pareil au même’’, révèle l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. triste fin pour le faux prof.Il ne connaît rien en politique,il utilise les faibles par de l argent,parce que le guinéen n a plus de dignité aujourd’hui.Ils sont prêts à vendre leurs âmes pour le matériel.Le peuple souffre et tu n es pas l homme de la situation,vas te reposer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info