Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Moustapha Naité rassure les usagers de l’axe Coyah-Kindia : ‘’le trafic sera rouvert lundi 24h/24…’’

Moustapha Naité rassure les usagers de l’axe Coyah-Kindia : ‘’le trafic sera rouvert lundi 24h/24…’’

Les usagers de la route vivent un calvaire indescriptible sur la nationale N°1 Coyah-Kindia suite à un éboulement de terrain. Le gouvernement met les bouchées doubles pour mettre fin à la galère des citoyens. Le ministre des Travaux publics s’est rendu jeudi à Coyah.

Après l’éboulement, des travaux d’envergure ont été entrepris la société China Road and Bridge Corporation (CRBC) pour soulager les usagers de la route.

‘’Il fallait 4 à 5 jours pour changer la direction du cours d’eau. Cela a été fait. L’assise sur laquelle les véhicules doivent passer a été totalement stabilisée avec des gabions de plus de 20 tonnes sur presque quatre niveaux. Ce qui  reste à faire, ce sont les travaux conformatifs sur le long du tronçon de 5 Km’’, a déclaré le ministre Moustapha Naité.

Il affirme que ‘’partout où le sol est argileux, ils vont protéger ces endroits avec des gabions. Il restera un travail de protection de la terre qui a été stabilisée avec du béton pour permettre d’ouvrir la circulation au plus tard à la fin de cette semaine’’.

Le ministre des Travaux publics invite la compagnie CRBC à faire un travail de qualité.  ‘’La société doit travailler dans un délai imparti, s’assurer que la route soit livrée à temps et que les usagers seront en sécurité’’, indique-t-il.

Le patron du département des Travaux publics rassure que le trafic sera effectif à parti du 2 septembre prochain. ‘’Le trafic sera rouvert lundi dans les deux sens pour toutes la journée et 24h/24’’, indique-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info