Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Kaba : ‘’l’opposition guinéenne est une et indivisible’’

Ousmane Kaba : ‘’l’opposition guinéenne est une et indivisible’’

Le président  du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime que la mise en place des démembrements de la CENI est une manœuvre du pouvoir pour semer la discorde entre les partis politiques de l’opposition. Ousmane Kaba rassure que l’opposition est inébranlable dans sa lutte pour la préservation des acquis démocratique en Guinée.

Les leaders du Front national pour la défense de la constitution se sont réunis, ce vendredi  30 aout, dans la salle Malick Condé dans l’enceinte de l’université Koffi Annan.  Le président du PADES, a saisi l’occasion pour  rappeler que le peuple de Guinée restera uni pour défendre les acquis démocratiques.

‘’Les guinéens sont très unis à chaque fois qu’on est confrontés à notre destin commun. Ce fut le cas  en 1958lorsque nous étions à la recherche de la dignité de l’Afrique et  de l’indépendance  de notre pays. La Guinée était une et indivisible’’, se réjouit Ousmane Kaba.

‘’C’est encore le cas aujourd’hui. Le peuple de Guinée est à la recherche de la vraie démocratie. Celle qui ne peut exister sans l’alternance. C’est pourquoi,  la population guinéenne est réunie au sein du FNDC’’, ajoute-t-il.

L’ancien argentier de l’Etat invite l’opposition à ne pas accepter la division. ‘‘On veut distraire l’opposition par des calculs politiciens autour des démembrements de la CENI. J’affirme que l’opposition guinéenne est une et indivisible’’, persiste et signe Dr. Kaba.

Il se dit convaincu que les guinéens, déterminés à préserver les acquis démocratiques dans notre pays, sont opposés au projet de nouvelle constitution. ‘’Est- ce qu’ils veulent un troisième mandat et une présidence à vie ? Non !’’, s’exclame l’ancien conseiller chargé des questions stratégiques du président Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info