Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour une rencontre entre Trump et Alpha Condé, des ‘’centaines de milliers de dollars sont dépensés en lobbying’’

Pour une rencontre entre Trump et Alpha Condé, des ‘’centaines de milliers de dollars sont dépensés en lobbying’’

Les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont conféré vendredi à la presse dans l’enceinte de la salle Malick Condé de l’université Koffi Annan de Guinée. Il était question pour les opposants au changement de constitution de réaffirmer leur détermination de barrer la route à un mandat de plus pour le président Alpha Condé.

L’ancien Premier ministre, Sidya Touré a assuré que la Guinée est en décadence depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Nous sommes dans un Etat néant. Est-ce qu’il y a un gouvernement ici ? Est-ce qu’il y a un président de la République ? Est-ce qu’il y a une administration ?’’, se demande-t-il avant de répondre par la négative.

‘’Quand vous voyez le pays dans les différents secteurs, vous saurez qu’il n’y a plus d’Etat. Donc, nous distraire avec des questions de troisième ou de cinquième mandat, franchement, c’est nous faire perdre notre temps. Nous n’allons pas accepter cette idée’’, réaffirme Sidya Touré.

Il révèle que des ‘’centaines de milliers de dollars sont en train d’être dépensés en lobbying aux Etats-Unis’’ pour préparer l’arrivée d’Alpha Condé au pays de l’Oncle Sam en vue d’y rencontrer le président Donald Trump.

En lieu et place d’un projet de nouvelle constitution, Selon l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Alpha Condé, à moins d’un an de la fin de son second et dernier mandat, doit dire aux guinéens ce qu’il a pu faire depuis son accession à la magistrature du pays. ‘’Il n’a qu’à nous dire depuis qu’il a été élu président si les guinéens se portent mieux’’, exige le dirigeant de la troisième force politique du pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Dépenser des centaines de milliers de dollars en lobbying pour seulement rencontrer Trump … Euh sidia un elhadj comme toi ne doit pas mentir .
    Tu dois comprendre que AC est un président souverain comme son homologue américain , il n’a pas à payer qulqu’ un pour pouvoir rencontrer Trump.
    Vous êtes perdus les opposants à AC , il à une longueur d’avance sur vous ses losers perdant à jamais.

  2. Bien dit au jour d’aujourd’hui le développement de là Guinée est bloqué seul barrage qu’on nous chante à longueur de journée

  3. Oui mr Sidya la Guinee a impeu changer positivement.

  4. Mr Sidya tu n’es qu’un désemparé vu de ton inconstance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info