Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Projet de nouvelle constitution : la communauté internationale appelée à faire entendre raison à Alpha Condé

Projet de nouvelle constitution : la communauté internationale appelée à faire entendre raison à Alpha Condé

Les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se sont réunis, ce vendredi 30 aout, à Conakry, pour réitérer leur engagement  à  résister et combattre les velléités du pouvoir en place de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Dans une déclaration, le FNDC assure que le soutien du gouvernement  en faveur d’une nouvelle constitution, les directives données aux diplomates guinéens dans les quatre coins du monde et l’adhésion de la majorité parlementaire à l’initiative, prouvent à suffisance la volonté du pouvoir  en placede doter de Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’La persistance et l’entêtement de certains hauts commis de l’Etat à mettre en branle ce plan irresponsable et mal ficelé, utilisant la manipulation, la corruption, l’intimidation et des actes d’abus pour imposer et faire perdurer un pouvoir décrédibilisé et détesté, constituent des sources de risques pour la population, la stabilité de notre pays et de la sous-région déjà aux prises avec les affres du terrorisme’’,  indique Abdourahmane Sanoh au nom du FNDC.

Le FNDC entend, au moment opportun, engager une série d’actions de résistance face à la volonté  manifeste du pouvoir de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’Cette stratégie prévoit des actions multiformes à entreprendre, afin de continuer plus efficacement la lutte et d’anticiper l’opérationnalisation des étapes successives contre toute manipulation de la constitution qui anéantirait, pour des longue années, les chances d’une alternance  et le processus de démocratisation de la Guinée’’, assure M. Sanoh.

‘’Le FNDC appelle à l’action de toutes les bonnes volontés en Afrique et à la communauté internationale, afin de faire entendre raison au président Alpha Condé, en lui faisant comprendre que la paix de la Guinée et la stabilité  de la sous-région, déjà  aux prises avec les affres du terrorisme, valent bien plus que les mérites très discutables d’une nouvelle constitution’’, indique l’ancien ministre de l’agriculture.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info