Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Toyota va implanter une usine de montage de véhicules en Côte d’Ivoire

Toyota va implanter une usine de montage de véhicules en Côte d’Ivoire

Toyota implantera dans un future proche une usine de montage de véhicules en Côte d’Ivoire, en tout cas, c’est ce qui ressort l’accord signé par le gouvernement ivoirien et le constructeur automobile japonais.

Le mémorandum d’accord a été signé jeudi à Yokohama lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad).

Dans les couloirs de la foire économique Japon Afrique. La réponse des entreprises et de la société civile japonaise est sans appel.​

« C’est bien. C’est très très bien. Jusqu‘à présent, notre coopération économique était restée une coopération publique, étatique… Mais s’il n’y a pas de coopération économique, commerciale privée, ça ne se développe pas », a déclaré Kazuhiko Fujita, ancien diplomate japonais.

Du côté de l’Afrique, certains pays ont d’ores et déjà décidé de mettre en avant le secteur prive pour piloter leurs relations économiques avec Tokyo. C’est le cas de l’Angola.​

« Nous sommes venus avec des entreprises angolaises, elles sont représentées par leurs produits. Nous voulons qu’elles rencontrent les entreprises japonaises. Et nous voulons que les entreprises japonaises investissent aussi en Angola », a estimé Cândido Cornelio​, directeur d’une agence angolaise d’investissement privée.

Renforcer les relations économiques avec l’Afrique passe, pour le Japon, par la fourniture de services de qualité. L’idée est de se démarquer de la Chine perçue ici comme le grand rival sur le continent.

Par AfricaNews

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les japonais n’installent pas leurs usines automobiles dans n’importe quel pays !!
    Ils s’assurent d’abord que ce pays est sérieux, a les infrastructures requises et il doit surtout être bien classé dans le doing business…
    Cette usine Toyota de Côte d’Ivoire sera donc la deuxième usine de montage automobile dans notre sous-région francophone ; bien entendu, après celle promise depuis quelques années par la propagande du dictateur Alpha Condé et qu’on ne voit toujours pas sortir de terre à 14 mois de la fin de son 2ème et dernier mandat !! Lol !!
    Sacré Alpha ; un vrai affabulateur ; il a passé tout son temps à rouler les guinéens dans la farine ; vivement son départ du pouvoir en octobre 2020 !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info