Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aliou Bah qualifie de ‘’démagogie légendaire’’ l’opération d’assainissement de Conakry

Aliou Bah qualifie de ‘’démagogie légendaire’’ l’opération d’assainissement de Conakry

Ordures à Conakry. Image d’archives

Le dernier samedi de chaque mois est consacré, depuis plus d’un an, à l’assainissement de la capitale Conakry. La circulation est interdite sur la voie publique de 6h à 11h. Une mesure que qualifie de ‘’ridicule’’ l’opposant Aliou Bah qui dirige le Mouvement démocratique libéral (MoDeL).        

‘’Cette opération est une très mauvaise approche qui frise le ridicule’’, affirme le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral, approché samedi par VisionGuinee.

Aliou Bah enseigne aux autorités que ‘’les ordures se gèrent à travers une politique qu’il faut adopter et cela se fait par des spécialistes. Puisque’elles sont produites tous les jours, il faut des poubelles et dépotoirs où les gens peuvent les jeter’’.

Il qualifie de ‘’ridicule’’ l’opération d’assainissement de la ville de Conakry qui déroule le dernier samedi de chaque mois. ‘’On voit des ministres prendre des photos, vestes et cravates avec des pèles comme si en 2019 on peut rendre une capitale propre avec des moyens rudimentaires’, déplore le président du MoDeL, ajoutant que cela ‘’n’honore même pas ceux qui s’exhibent de cette façon et font des publications pour faire croire qu’ils sont sérieux’’.

L’ancien porte-voix du Bloc Libéral préconise que ‘’la question de la salubrité se gère au niveau des communes. Mais pour cela, il faut que les communes disposent de budgets conséquents pour être accompagnées techniquement en vue former des cadres et collaborer avec des PME spécialisées dans la collecte, le transport et le traitement des déchets’’.

En attendant la mise en œuvre d’une véritable politique de gestion des ordures ménagères, M. Bah pense que le gouvernement se livre chaque dernier samedi du mois à une ‘’démagogie légendaire qui ne résoudra en rien les problèmes liés à la salubrité publique pour une petite capitale comme Conakry’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le president lui meme passe par ces routes sales chaque jour vitres plombees contre les odeurs et lunette de soleil pour se cacher la vue. Aucune dignite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info