Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana : ‘’Quand Cellou Dalein Diallo sera président de la République…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Quand Cellou Dalein Diallo sera président de la République…’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce l’absence d’une politique d’assainissement dans notre pays. Fodé Oussou Fofana rappelle que dans le cadre de la décentralisation, l’assainissement revient aux collectivités et non au gouvernement.

Depuis l’arrivée du Premier ministre Kassory Fofana au palais de la colombe, les derniers samedis de chaque mois sont consacrés à l’assainissement de la capitale Conakry. De 6h à 11h, le trafic routier est interrompu. Une mesure qui n’a produit que des résultats peu reluisants.

‘’La Guinée est abandonnée à elle-même, les rues sont sales. Pendant les heures d’assainissement, vous ne verrez jamais les véhicules des ministres.  Il pleut à Conakry et ils sont couchés à la maison en train de regarder certainement la télévision en nous empêchant de nous déplacer’’, fustige le député Fodé Oussou Fofana qui s’exprimait samedi en marge de l’assemblée générale de l’UFDG.

Il affirme que le gouvernement devrait pousser la réflexion pour trouver des voies et moyens de débarrasser Conakry d’immondices qui offre un visage hideux à la capitale. ‘’Quand on veut résoudre un problème, il faut se demander comment trouver la solution. L’assainissement n’est pas une affaire du gouvernement’’, assure l’opposant.

Il rappelle à l’équipe gouvernementale qu’il est du ressort des collectivités locales de s’occuper de la gestion des ordures. ‘’Vivement l’année 2020 pour que Cellou Dalein Diallo arrive au pouvoir afin qu’on apprenne à ces apprentis comment gérer un pays’’, formule le député libéral démocrate qui rassure que ‘’Cellou sera président de la République, nous ne nous occuperons pas des ordures. Nous allons laisser ça à des privés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. oussou
    Ce qui est sûr et certain, Ton cellou ne sera jamais président de la Guinée , même si ALPHA CONDE renonce à son troisième mandat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info