Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La Guinée sous l’ère Alpha Condé, ‘’c’est la catastrophe à tous les niveaux’’, selon Amadou Diouldé Diallo

La Guinée sous l’ère Alpha Condé, ‘’c’est la catastrophe à tous les niveaux’’, selon Amadou Diouldé Diallo

Il est prêté au président de la République des intentions de briguer un troisième mandat en 2020. Le journaliste Amadou Diouldé Diallo, connu pour ses critiques acerbes, invite le locataire de Sékhoutouréyah à sortir par la grande porte de l’histoire en cédant son fauteuil à un autre dirigeant que les guinéens éliront. 

‘’La Guinée ne s’est jamais trouvée dans un état de délabrement poussé, d’insalubrité, de déchirement du tissu social que sous le règne d’Alpha Condé. Je souhaite que président de la République chercher à faire amende honorable pour sortir par la grande porte de l’histoire. Rien n’est trop tard. Le pays est en décadence, c’est la catastrophe à tous les niveaux’’, décrit Amadou Diouldé Diallo.

‘’Voyez l’état des routes, tout est abandonné, rien n’est entretenu. Des petits commis de l’Etat prennent de l’argent pour se promener dans le pays et raconter leur vie, parce qu’ils veulent plaire au président’’, ajoute-t-il.

Il assure qu’Alpha Condé est le seul et unique comptable de son bilan devant le peuple de Guinée. ‘’Il ne faudrait pas que des gens se servent de lui pour être dans le beurre. Il faut qu’il ait le courage de partir par la grande porte. Qu’il abandonne l’idée du troisième mandat, sinon il risque de passer à côté de la plaque de l’histoire’’, prévient M. Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Diouldé tu fais la honte des journalistes agueris. Hors mis la politique qui nous divise aujourdhui, vous avez été l’un des témoins de tous les événements politiques, administratifs qui se sont succédés en guinée de la première république à la deuxième république. La 2ème nous a conduit jusqu’au point culminant du comble ou un président se déplace pour faire sortir lui même un prévenu à la maison d’arrêt de conakry en plein jour. et l’embarqué dans son vehicule de commandement sous la barbe des magistrats. De de la prise du pouvoir par la junte après la mort du régime, la santé de notre économie en passant par le fonctionnement de notre administration à l’époque. à tort ou à raison, vous savez bien que le président Alpha Condé s’est attaqué à un système trouvé en place, qui a enrichit les uns et approvrit les autres c’est la mafia économique qui a même faillit l’emporté pendant son sommeil dans son domicile privée, il a hérité une lourde charge que les bons guinéens lui reconnaissent et la communauté internationale, il a trouvé que tout est à refaire en guinée. c’est lui grâce au système ‘interconnecté, il peut suivre tous les paiements qui se font aux impôts par son ordinateur portable dans son bureau ovale. Les guinéens doivent changé de mentalité. pour atteindre la cheville de nos voisins. c’est lui qui est entrain de nous apprendre ça maintenant. donc Diouldé c’est cet homme qu’il nous faut et pour llongtemps en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info