Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mise en place des démembrements de la CENI : pourquoi ça ne crie pas dans les rangs du camp présidentiel ?

Mise en place des démembrements de la CENI : pourquoi ça ne crie pas dans les rangs du camp présidentiel ?

La répartition du quota réservé à l’opposition dans les démembrements de la CENI a fait naître des scissions dans les rangs des opposants au régime d’Alpha Condé. Les partis UFDG et UFR sont accusés de s’être attribués la plus grosse part du gâteau.

Pendant ce temps dans le camp présidentiel, le partage n’a pas suscité des cris. Et l’ancien ministre Alhousseine Makanera dit savoir pourquoi.

‘’Au sein de la mouvance présidentielle, pour la répartition, on tient beaucoup aux petits partis. Les décisions sont beaucoup plus consensuelles qu’au niveau de l’opposition’’, assure l’ancien ministre de la communication.

Dans l’opposition, dit-t-il, ‘’les grands partis veulent coute que coute contrôler plusieurs circonscriptions pour gagner les élections. Ils cherchent aussi à faire plaisir à leurs militants en leur octroyant des places au sein des démembrements’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info