Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Orientation des bacheliers : vers une bataille judiciaire entre Banki Technology et une société canadienne

Orientation des bacheliers : vers une bataille judiciaire entre Banki Technology et une société canadienne

Un pool d’avocats est constitué par la société Banki Technology contre une société canadienne pour vol de propriété intellectuelle et une concurrence déloyale.

Selon notre source, Banki Technology a mis à la disposition du Ministère de l’Enseignement Supérieur une plateforme d’Orientation en ligne des Bacheliers nommé GUPOL (Guinée Université – Plateforme d’Orientation en Ligne) qui depuis 2016 oriente les Bacheliers dans les universités.

Aucun contrat ne lie Banki Technology au Ministère par rapport à la plateforme GUPOL. Le nom de marque GUPOL, le logo ainsi que la conception de solution GUPOL appartient à Banki Technology. Seule la base de données des étudiants et l’orientation qui est la propriété du Ministère.

Chaque année plus de 1 milliard de nos francs sont collectés par cette plateforme à travers les frais d’orientation des bacheliers. Il est à noter que Banki Technology n’a jamais reçu un paiement depuis 2016 sur la conception et l’utilisation de sa plateforme GUPOL, malgré qu’elle collecte des milliards tandis que même les sociétés téléphoniques de Mobile Money perçoivent de commission pour le moyen de paiement.

A sa grande surprise, une société de droit canadien vient présenter au ministère une plateforme similaire qui utilise le nom, le logo, le contenu et une partie du code source que Banki Technology a conçu.

Jusqu’où ira cette bataille ? Nous y reviendrons pour la suite de notre enquête !

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info