Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un proche de Makanera à Sidya Touré : ‘’Alpha Condé n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour rencontrer Trump…’’

Un proche de Makanera à Sidya Touré : ‘’Alpha Condé n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour rencontrer Trump…’’

Vendredi, lors d’une conférence du comité de pilotage du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’ancien Premier ministre, Sidya Touré, a affirmé que des centaines de milliers de dollars sont en train d’être dépensés en lobbying aux Etats-Unis pour faciliter une rencontre entre le président Alpha Condé et le locataire de la Maison blanche Donald Trump.

Une sortie médiatique qui n’a laissé indifférent le vice-président du Front national pour le développement (FND). ‘’Ce sont des anciens ministres, anciens Premiers ministres et députés de l’opposition qui se sont réunis pour s’attaquer au président en se réclamant membres du FNDC. C’est pourquoi, ils mènent un combat qui est déjà perdu d’avance’’, estime Boubacar Barry.

‘’Au début, je pensais que le FDNC est un mouvement citoyen apolitique. Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que c’est devenu une rencontre d’opposants’’, ajoute-t-il, avant de répondre à l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

‘’Alpha Condé n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour rencontrer Trump, un président qui n’accorde pas aucune importance à la politique africaine. Le chef de l’Etat guinéen a des relations dans l’ensemble des administrations du monde’’, indique-il à Sidya Touré.

Il estime que les opposants au projet de nouvelle constitution sont en panne de stratégies. ‘’Ils sont là à proférer des accusations montées de toutes pièces’’, assure le numéro 2 du FND de l’ex-ministre Alhousseine Makanera.

Selon le constat de M. Barry, ‘’les vrais initiateurs du FNDC sont aujourd’hui mis derrière. Ce sont des opposants qui se réunissent autour de la table pour faire des réclamations. La jeunesse doit prendre conscience de la situation et savoir que le moment est venu d’en finir avec cette vielle classe politique guinéenne’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si Sydia n’a plus d’argument, c’est mieux qu’il se taise au lieu d’accuser les lobbying americains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info