Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Baadiko Bah : ‘’on est dans un Etat sauvage’’

Baadiko Bah : ‘’on est dans un Etat sauvage’’

Le gouvernement a procédé à une hausse du prix du litre du carburant à la pompe. Le litre est passé de 9500 à 10.000 GNF. Le dirigeant de l’Union des forces démocratiques (UFD) dénonce le laisse-aller qui règne dans le domaine des transports.

Baadiko Bah, ancien allié d’Alpha Condé, accuse le gouvernement d’avoir pris de manière unilatérale la décision de rehausser le prix des produits pétroliers à la pompe.

‘’Il n’y a absolument aucune transparence. Même dans les pires régimes, on réunissait au moins des acteurs sociaux, discuté de tout ça et voir éventuellement des mesures d’accompagnement’’, affirme-t-il.

‘’Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’y a plus de loi dans le secteur des transports. Un transporteur fait ce qu’il veut avec la tarification. Le désordre est complet, puisqu’il n’y a pas de loi’’, assure M. Bah.

‘’J’ai coutume de dire qu’on est dans une République bannière. Mais on n’est même plus bas que ça. On est dans un Etat néant, un Etat sauvage, parce qu’il n’y a rien qui tient debout’’, tranche le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info