Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bisbilles au sein de l’opposition : Fodé Oussou Fofana parle d’un piège d’Alpha Condé

Bisbilles au sein de l’opposition : Fodé Oussou Fofana parle d’un piège d’Alpha Condé

Le répartition du quota des représentants de l’opposition au sein des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a créé des tensions entre opposants au régime d’Alpha Condé. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, chargé des affaires sociales et juridiques, appelle à l’entente entre ses pairs.

‘’Notre objectif, c’est l’union entre  tous les partis politiques. Nous allons créer toutes les conditions pour ne pas qu’il y ait des fissures pour une histoire de démembrements. Et c’est ce que nous avons fait’’, indique le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Avant de poursuivre : ‘’Nous allons continuer à partager, mais aussi rencontrer les leaders de l’opposition pour qu’on s’entende (…). Il ne faut pas qu’il y ait des problèmes dans l’opposition à cause des démembrements’’.

Fodé Oussou Fofana estime que la mise en place des démembrements de la CENI est un ‘’piège qu’Alpha Condé est en train de lancer.  Quand le président de la CENI envoie deux courriers contradictoires, c’est qu’il veut créer la confusion’’.

Il rassure que ‘’nous allons respecter les partis de l’opposition. Nous allons rester avec ceux qui veulent être avec nous dans le respect et la considération. Ceux qui ne veulent pas de cela, nous n’allons pas les obliger. Ils peuvent aller tranquillement chez Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Une position ferme et sans ambiguïté de la part de Fodé Oussou Fofana.

    Car,on (CENI) vous lance un os sans viande pour se bagarrer comme des affamés du DÉSERT,tandis que,le vrai problème est la Révision du Fichier Électoral et le respect des dates des Élections Législatives et Présidentielles en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info