Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aliou Bah à propos de l’axe Coyah-Kindia : ‘’Nos compatriotes vivent le calvaire au quotidien’’

Aliou Bah à propos de l’axe Coyah-Kindia : ‘’Nos compatriotes vivent le calvaire au quotidien’’

Le président de l’organe provisoire du parti Mouvement démocratique Libéral (MoDeL) qualifie de tape-à-l’œil les travaux engagés par le ministère des TP sur la route nationale Coyah-Kindia, peu de temps après l’éboulement  d’une montagne qui a bloqué la circulation. Aliou Bah dénonce des facteurs de risque que ce blocus pourrait engendrer dans notre pays.

Depuis plus d’une semaine, des usagers passent des heures, voire des journées entières, entre la localité de Kouriah et Coyah. Déplorant cet état de fait, le président du MoDeL redoute de lourdes conséquences pour les citoyens guinéens.

‘‘Il y a des risques de rupture de médicaments dans les hôpitaux de l’intérieur du pays. La route nationale est la seule voie d’acheminement de ces produits. Une fois que la mobilité est entravée, les conséquences sont énormes dans les régions’’,  alerte Aliou Bah.

L’ancien porte-parole du Bloc Libéral estime que  le ministère des Travaux publics aurait pu anticiper  ces travaux pour empêcher ce blocus au niveau du pont Kaka. ‘’Etant donné que diriger, c’est prévoir, tout le monde passe par là, il y a un précédent qui devait nous enseigner. Tout le monde se souvient  de l’année dernière à Linsan’’, rappelle M. Bah, assurant que l’Etat manque de sérieux dans l’entretien de nos routes.

‘’Yomou est inaccessible. Entre Kissidougou et Guéckédou, c’est un cauchemar. A Dinguiraye, c’est autre chose et à Tougué, il n’y pas pratiquement plus de vie’’, cite, entre autres, Aliou Bah.

‘’Nos compatriotes vivent le calvaire au quotidien. Je n’accorde pas de l’importance à ceux qui viennent faire croire qu’on est sérieux dans ce qu’on fait. Il va falloir qu’on respecte les guinéens à un certain moment’’, conclut le président du MoDeL.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info