Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Boffa : plusieurs hectares de champs envahis par des chenilles légionnaires à Tougnifili

Boffa : plusieurs hectares de champs envahis par des chenilles légionnaires à Tougnifili

Des champs agricoles sont envahis depuis deux semaines par des chenilles légionnaires et de poux de riz à Monchon dans la sous-préfecture de Tougnifili, localité située dans la préfecture Boffa. Deux mille hectares aménagés et mille hectares non aménagés  sont presque irrécupérables de nos jours.

Selon Lansana Camara de l’Agence nationale de la promotion rurale et du conseil agricole (ANPROCA), si rien n’est fait dans les meilleurs délais, la campagne agricole 2019 sera compromise.

‘’C’est une catastrophe, presque rien n’est récupérable. Les paysans n’ont pas de moyens. Il y a des insecticides pour lutter contre ces chenilles, mais le litre coûte entre 90.000 à 100.000. Ce qui est très couteux’’, assure M. Camara, interrogé par nos confrères de la Radio nationale.

Ce conseiller agricole ajoute que les chenilles légionnaires pourraient causer plus de dégâts dans la localité si rien n’est fait pour stopper la progression de ces insectes qui détruisent sur leur passage.

‘’Nous avons informé la hiérarchie au niveau préfectoral et régional. Nous attendons leurs réactions pour sauver la campagne agricole. D’ici là, nous lançons un SOS pour la population de Tougnifili’’, indique-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oh mon povre village,je suis vraiment touche par cette nouvelle,que dieu vient en aide mais pas ce Gouvernement incapable qui est entrain de battre campagne pour le troisieme Manda tout en ce bassant sur l’agriculture just en Haute Guinee et pourquoi pas Boffa et Boke dans la plaine de Monchon de Kolon etc…En tout cas moi moi je ne compte sur ce Gouvernement Mediocre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info