Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour l’UFDG, Alpha Condé a une ‘’obsession de mourir au pouvoir’’

Pour l’UFDG, Alpha Condé a une ‘’obsession de mourir au pouvoir’’

Pour l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’ambition d’une présidence à vie est devenue une obsession pour le locataire de Sékhoutouréyah. Le camp de Cellou Dalein Diallo ne souhaite pas que la Guinée ait un autre dirigeant à vie après Ahmed Sékou Touré et le général Lansana Conté.

Selon le député Ben Youssouf Keita, qui se dit convaincu que le chef de l’Etat lorgne un mandat de plus, ‘’Alpha Condé n’a pas de conseillers, il ne veut écouter personne. Que vous soyez français, américains, asiatiques ou africains, Alpha Condé n’en a cure’’.

‘’Il a une obsession de mourir au pouvoir comme l’ont été Ahmed Sékou Touré et Lansana Conté’’, assure le parlementaire qui dit savoir de qui il parle.

Avant de poursuivre : ‘’On ne doit pas oublier que lorsque le président Ahmed Sékou Touré est mort, son successeur, le général Lansana Conté, est venu au pouvoir par un coup d’Etat. Quand ce dernier est mort, celui qui l’a succéder est venu par un coup d’Etat. Avec Dadis Camara, nous savons ce qui s’est passé’’.

C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’nous ne voulons plus qu’un chef d’Etat, qui qu’il soit, meurt au pouvoir (…). Nous ne voulons pas d’un autre coup d’Etat en Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ces chefs d’états n’ont pas préparé leurs successions. Ils ont dirigés le pays à vue sans se soucié de là succession. Alpha Condé n’est pas de ce genre à laisser ce pays mourir sans préparé sa succession.

  2. Nous devons aider alifa kone à satisfaire cette ambition de mourir au pouvoir mais que ça soit au plus tard à la fin de son mandat sinon le plutôt le mieux pour notre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info