Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’ceux qui croient qu’il y a des dissensions au sein de l’opposition…’’

Sidya Touré : ‘’ceux qui croient qu’il y a des dissensions au sein de l’opposition…’’

La répartition du quota réservé à l’opposition dans les démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a laissé apparaître des dissensions entre opposants. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) rassure que tout va bien dans les rangs des adversaires politiques d’Alpha Condé.   

Accusé d’être de mèche avec Cellou Dalein Diallo sur la répartition du quota de l’opposition dans la mise en place des démembrements, l’ancien Premier ministre nie en bloc : ‘’Nous ne nous sommes pas entendus. J’ai parlé avec Cellou et des responsables de l’opposition. Il y a eu des débats. Mais nous n’étions pas d’accord sur la répartition qui a été faite par l’UFDG’’, indique Sidya Touré dans l’émission Œil de Lynx.

A l’entendre, ‘’au sein de l’opposition, il y a eu beaucoup de discussions. Mais les démembrements, ce n’est les élections (…). Le vendredi dernier, vous nous avez tous vus lors de la conférence du FNDC. Cela ne va pas nous distraire. C’est d’ailleurs, ce qui règle la question de ceux qui croient qu’il y a des dissensions au sein de l’opposition au sujet de cette histoire de démembrements. On s’est retrouvés et on a continué à parler’’.

L’essentiel, estime l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, ‘’c’est d’arrêter le projet de troisième mandat. Nous avons aussi d’autres combats à mener, notamment celui qui concerne le fichier électoral et le choix de l’opérateur technique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info