Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aliou Bah appelle à la ‘’résistance des guinéens face à l’oppression d’un clan de mafieux’’

Aliou Bah appelle à la ‘’résistance des guinéens face à l’oppression d’un clan de mafieux’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) ne se montre pas tendre à l’égard du pouvoir en place. Aliou Bah dénonce ce qu’il qualifie de pillage systématique des ressources qui ne profitent qu’à un clan.

L’ancien porte-parole du Bloc Libéral assure que les dirigeants guinéens se sont inscrits dans une logique de ‘’pillage systématique des ressources dont dispose la Guinée’’.

Il affirme que les guinéens sont plus que jamais déçus de la gouvernance Alpha Condé. ‘’Si dans ce contexte, il y a des politiciens éoliens, des opportunistes sans vertu qui nous parlent de nouvelle constitution, c’est une insulte à l’intelligence du peuple’’.

Face aux promoteurs du projet de nouvelle constitution, ‘’nous entendons faire valoir le droit à la résistance face à l’oppression d’un clan de mafieux qui pense que la Guinée doit être sa propriété pour faire des guinéens Ce qui bon lui semble’’.

Pour Aliou Bah, ‘’la gouvernance Alpha Condé est caractérisée par le népotisme et le favoritisme. Ils pensent qu’ils sont devenus des personnes respectables alors qu’ils ne méritent aucun respect’’.

Il appelle le peuple à se lever comme un seul homme pour, dit-il, s’opposer, par tous les moyens légaux, à la prise en otage de la Guinée.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info