Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Combat contre le changement constitutionnel : le FNDC invite les forces de défense et de sécurité à être du côté du peuple

Combat contre le changement constitutionnel : le FNDC invite les forces de défense et de sécurité à être du côté du peuple

Bon nombre d’observateurs estiment  que le projet de nouvelle constitution, tant convoité par le régime en place, risque de plonger le pays dans une instabilité. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite les forces de défense et de sécurité à être au service du peuple de Guinée et de la loi afin d’éviter tout trouble en Guinée.

Le projet de nouvelle constitution fait l’objet de contestations dans notre pays. Le Front national pour la défense de la constitution (FDNC) indique aux agents des forces de défense  et de sécurité qu’ils doivent être du côté du peuple.

‘’Aux forces de défense et de sécurité, le peuple de Guinée vous à l’œil. Le FNDC vous exhorte d’être exclusivement au service de la loi et du peuple de Guinée pour éviter à notre pays une situation aux conséquences désastreuses pour la nation’’, souligne Abdourahmane Sanoh.

Le FNDC demande également à la communauté internationale de faire entendre raison au président Alpha Condé, en lui faisant comprendre que la paix de la Guinée et la stabilité de la sous-région, déjà aux prises avec les affres du terrorisme, ‘’valent bien plus que les mérites très discutables d’une nouvelle constitution’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Les forces de sécurité et de la prévention sont au côté des institutions et le vrai peuple.
    Vous le Fndc, ne représente absolument que dalle.
    Vous êtes en porte à faux avec les lois de la Guinée. Vous êtes des bandits, voleurs et menteurs .
    De toutes les façons, le gouvernement de Kassori ne laissera pas le chienlit s’installer et perturber la quiétude des paisibles Conakry.
    Le FAMA , vous dira bientôt être prêt pour la nouvelle constitution.
    Après cette annonce, le vrai peuple attendra voir la réaction des poules et les vaches qui finirons dans les poêles avec couscous.

  2. La stratégie est de bien sensibiliser l’armée. La force du burkinabé alifa kone c’est l’armée. Sans elle, seul Bambeto peut faire déguerpir ce boiteux diable.

  3. Les services de sécurité sont des républicains ils observent la vie politique veillent sur les institutions . ils respectent le peuple et se soumettent à leur volonté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info