Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’La spécialité de Sidya Touré, c’est de toujours créer la confusion’’, selon un conseiller d’Alpha Condé

‘’La spécialité de Sidya Touré, c’est de toujours créer la confusion’’, selon un conseiller d’Alpha Condé

Souleymane Keita, conseiller à la présidence de la République, assure que les sorties de Sidya Touré, accusant la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de manœuvrer afin de recruter un opérateur technique local en  faveur du pouvoir réviser le fichier électoral, ne sont nullement fondées.

Le président de l’UFR estime que la CENI est de mèche avec le pouvoir en place. Il prévient que son parti ne prendra part aux prochaines consultations électorales avec un fichier électoral qui, selon lui, comporte plus d’un million et demi d’électeurs fictifs.

Pour le Souleymane Keita, ‘’la CENI est une institution indépendante. On doit avoir la responsabilité d’assumer le fait que la CENI doit travailler en toute indépendance. Sidya Touré devrait s’occuper à remobiliser sa base, puisqu’il n’en a plus, que de nous distraire sur des questions qui n’ont pas d’importance’’.

Ce proche collaborateur du locataire de Sékhoutouréyah  estime que Sidya Touré excelle dans l’art de semer la confusion.

‘’Au RPG Arc-en-ciel, nous sommes en train de nous préparer pour aller aux élections législatives en vue de remporter la majorité. C’est ce qui doit être la préoccupation de tout politicien sérieux.  La spécialité de Sidya Touré, c’est de toujours créer la confusion dans la cité’’, indique M. Keita sur Espace TV.

Selon lui, ‘’l’opposition est colmatée par des gens qui ne se font pas confiance et qui ont malheureusement gouverné ensemble. Il n’y a pas de confiance entre eux, aucun d’eux n’est arrivé en politique par conviction’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Keita pour appuyer ta version , j’ai toujours dit que Sidya Touré n’es qu’un désemparé qui est en manque de confiance dans sa propre formation politique. Et ça me fera plaisir si ses fameux politiciens refusent d’aller aux élections.

    • Panafricain, il serait bon aussi que Mr Keita nous décline la spécialité de son patron Alpha Condé qui, jusque là, la population le voit comme un vendeur d’illusions, fort en fausse promesse.
      Pour Sidya au moins le peuple sait de quoi il à été capable en étant un simple 1er ministre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info