Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » ‘’Le troisième mandat est une foutaise vis-à-vis des guinéens’’, selon un ancien ministre

‘’Le troisième mandat est une foutaise vis-à-vis des guinéens’’, selon un ancien ministre

L’ancien ministre de l’Elevage assure que le pouvoir d’Alpha Condé n’a aucun respect pour les lois de la République. Mohamed Tall estime que régime veut passer par tous les moyens pour octroyer un troisième mandat à l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah.

Le chef de cabinet de Sidya Touré indique que  le pouvoir en place ne se soucie guère des préoccupations du peuple de Guinée.

‘’L’exécutif, le président de la République à sa tête, ne se soucie pas des guinéens. Ils ne se préoccupent que de leur confort. Le troisième mandat est une foutaise vis-à-vis des guinéens. Comme ils ont vu que le troisième mandat ne peut pas passer avec le referendum, ils veulent passer  par la CENI qui va gonfler des fictifs dans le fichier électoral en faveur d’Alpha Condé, afin d’avoir les 2/3 de sièges à l’assemblée nationale’’,  affirme Mohamed Tall.

‘’Dans l’esprit du pouvoir,  ces 2/3 leur permettraient d’adopter une nouvelle constitution. Le pouvoir n’a du respect pour aucun guinéen. Ils ont du mépris pour les lois de la République. Ils disent que la constitution n’a pas été adoptée par le peuple, pourtant, c’est le fruit d’un très large consensus’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de l’Elevage ne voit pas l’opportunité et l’urgence pour le régime en place de vouloir changer la constitution qui a porté Alpha Condé à la présidence de la République.

‘’Alpha Condé ne peut pas dénoncer une constitution qui lui a permis d’être  président. Il attend la fin de son mandat pour dire que la constitution n’est pas la volonté du peuple. C’est impossible’’, estime-t-il, assurant que ‘’ le peuple de Guinée n’acceptera pas la violation de la constitution. Nous nous lèverons pour faire face’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info