Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé invité à renoncer à l’idée d’un troisième mandat

Alpha Condé invité à renoncer à l’idée d’un troisième mandat

Les femmes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont en quête de soutiens pour barrer la route à toute tentative de tripatouillage de la loi fondamentale. Ces opposantes ont entamé une série de rencontres avec les sages du pays pour solliciter leur appui dans lutte contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

‘’Nous avons décidé d’aller vers nos sages pour obtenir leur soutien. Nous allons user tous nos moyens contre la nouvelle constitution et le troisième mandat. Même s’il faut rencontrer le président de la République, nous allons le faire pour qu’il renonce’’, indique Kadiatou Touré, porte-parole des femmes du FNDC.

‘’Nous avons rencontré le premier imam de la grande mosquée Conakry, le Kountigui de la Basse Côte et le doyen Elhadj Saikou Yaya Barry. Partout où nous sommes passées,  nous sommes satisfaites’’, poursuit-elle, précisant que les ‘’présidences à vie ont des conséquences négatives’’.

Ces femmes entendent demander au président de la République de renoncer au projet de nouvelle constitution et de choisir de rentrer dans l’histoire par la grande porte. ‘’Nous souhaitons qu’Alpha Condé soit le premier président guinéen qui sortira par la grande porte. Nous ne voulons pas d’une autre crise dans ce pays’’, indique la porte-voix des femmes du FNDC.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On ne peut que saluer cette impérieuse et noble démarche des braves femmes du FNDC. Mais l’on ose surtout espérer que dans leur agenda figurera également une ou des visites à la (ou aux) coordination(s) des sages de la Guinée Forestière. La réponse de leur récente visite-requête aux sages de la Haute Guinée n’étant plus qu’une question de jours.

    Par ailleurs, même avec toutes les tentations que l’on peut avoir de vouloir « tailler une grande porte » (de sortie) à notre actuel locataire de Sékhoutouréyah, force est tout de même de ne pas oublier que c’est le Général Sékouba Konaté qui restera à jamais le premier président guinéen, tout court, à avoir quitté honorablement le pouvoir, en se conformant sagement aux lois de la République. Même si les circonstances sociopolitiques étaient toutes autres en 2010, et malgrés toutes ses lacunes personnelles, « il faut rendre à César ce qui appartient à César; et à Dieu ce qui appartient à Dieu ». Comme dit le vieux proverbe biblique.

    Vive ce rôle moteur que la femme guinéenne a toujours su jouer dans ce qui se fait de décisif dans notre pays !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info