Accueil » Politique » La nouvelle constitution présentée avant fin 2019…

La nouvelle constitution présentée avant fin 2019…

[dropcap]S[/dropcap]i nos oreilles ont bien entendu le message, notez que les gros bonnets du régime sont décidés de faire présenter par le chef de l’Etat le projet de nouvelle constitution limitant l’âge de requête de toute candidature à la présidence de la République à 50-60 ans (pas si sûr, mais c’est cela l’info du moment) avec un poste de vice-président (comme l’a réussi Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire) et d’un Premier ministre fort nommant aux postes civils par arrêté.

Par Le Populaire

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. ‘Le Populaire » est dans une campagne de manipulation de l’opinion publique guinéenne, orchestrée par le RPG !!
    Mais, personne n’est dupe ; en effet, le dictateur Alpha Condé ne peut pas introduire dans sa nouvelle constitution, une limite d’âge à 60 ans ; puisque ce vieillard sénile qui aura 82 ans en 2020, ne pourra pas lui-même être candidat à l’élection présidentielle !!
    Alpha n’aura pas fait tout ce vuvuzela sur ce projet de nouvelle constitution, pour s’interdire lui-même d’être candidat en 2020 ; ce n’est pas logique !!
    Autre billevesée : le Premier ministre de Côte d’Ivoire est certes le Chef du gouvernement ; mais, il ne nomme pas par arrêté aux emplois civils. Cette prérogative est exclusivement réservée au Président de la République de Côte d’Ivoire !!
    Sacré Alpha et sa bande de gougnafiers ; qu’est-ce qu’ils ne vont pas inventer comme conneries, pour justifier un changement de constitution !?
    Merci.

  2. Nous attendons les moutons du Fndc … Pour leurs botté les fesses et Couilles s’ils s’amusent à importuné la paisible population de Conakry.
    A bon entendeur salut.
    Vivement le projet et l’adoption de la nouvelle constitution.

  3. C’est tout ce que nous attendons du Président voir la limitation d’âge. En 2010 ils ont voulu ( Cellou dallein et cie) imposer ce système pour écarter Alpha Condé mais hélas et de nos jours, si cette décision est appliquée c’est un grand plaisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info