Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’ouverture des classes fixée au 3 octobre

L’ouverture des classes fixée au 3 octobre

Dans un courrier en date du 4 septembre, adressé aux chefs de services centraux et déconcentrés, le ministre de l’Education nationale annonce qu’au titre de l’année scolaire 2019-2020, le démarre effectif des cours aura lieu le mercredi 3 octobre dans tous les centres d’éducation préscolaires, écoles primaires et établissements secondaires.

Mory Sangaré indique que son département a pris des dispositions pour des encadreurs et enseignants qui n’ont pas été enrôlés pour divers motifs, d’autres déclarés décédés alors qu’ils sont vivants ou en position d’abandon tant qu’ils sont en situation de classe.

Il rassure les enseignants et encadreurs, qui se sont retrouvés dans cette situation suite au recensement des fonctionnaires de l’éducation, que leurs soldes et accessoires continueront de leur être payés intégralement sans aucun préjudice. Il précise que les documents complémentaires qui leur sont demandés seront objectivement traités.

Le ministre de l’Education nationale et l’alphabétisation invite les chefs des services centraux et déconcentrés ainsi que les chefs d’établissements scolaires à prendre toutes les dispositions utiles afin que la prochaine rentrée des classes s’effectue dans le calme, la sérénité et la cohésion sociale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info