Accueil » Politique » Un ancien ministre accuse la CENI de manœuvrer pour octroyer un 3e mandat à Alpha Condé

Un ancien ministre accuse la CENI de manœuvrer pour octroyer un 3e mandat à Alpha Condé

L’ancien ministre de l’Elevage, Mohamed Tall, accuse la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’être sous ordres du régime en place. Le directeur de cabinet de Sidya Touré que l’organe électoral est aux manœuvres pour octroyer à Alpha Condé un troisième mandat.

‘’C’est devenu une tradition dans notre pays. Chaque fois qu’on a une CENI, on se rend compte qu’elle est inféodée et dévouée à la cause du chef de l’Etat, parce que c’est lui qui tient le cordon boursier et décide des moyens à allouer à l’institution. Voilà pourquoi la CENI est toujours aux ordres du pouvoir’’, croit savoir l’ancien ministre Tall.

Le chef de cabinet du président de l’Union de forces républicaines (UFR) assure que le peuple de Guinée est plus que jamais déterminé à combattre les promoteurs du troisième mandat.

‘’Dans cette histoire de troisième  mandat, la seule institution qui semble prête à accompagner  le président Alpha Condé dans sa forfaiture, c’est la CENI. Mais qu’elle comprenne que nous le savons. Le combat que nous menons contre le referendum, le troisième mandat, c’est avec la même détermination que nous allons lutter contre cette CENI si elle s’aventure sur ce chemin’’, prévient Mohamed Tall.

‘’Ils sont déterminés à octroyer un troisième mandat à Alpha Condé par tous les moyens, mais le peuple de Guinée ne l’acceptera pas. C’est impossible. Nous n’accepterons que les fictifs dans le fichier électoral décident de l’avenir de la Guinée. Donc, pas question d’octroyer un troisième mandat à Alpha Condé. Deux mandats, ça suffit’’, conclut ce proche de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

002264 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info