Accueil » Libre opinion » Va-t-on assister à une synergie d’actions des deux versions du SLECG ?

Va-t-on assister à une synergie d’actions des deux versions du SLECG ?

Si des dissensions demeurent perceptibles entre les deux versions du SLECG, les résultats du recensement du personnel enseignant décriés de tous les bords peuvent servir de catalyseur de rapprochement voire même d’unité d’actions.

Ce qui reste certain, c’est la capacité du SLECG version Aboubacar Soumah à se faire entendre.

Les résultats catastrophiques des différents examens sous le régime Alpha Condé permettent de se convaincre que l’éducation est réellement sabotée.

Pour cette raison, il serait judicieux et historique que les organisations syndicales du système éducatif fassent une synergie d’actions pour exiger de l’État à côté des meilleures conditions de vie et de travail, une réhabilitation du monde éducatif par la construction d’infrastructures scolaires et universitaires.

En somme, comme on aime à le dire ce sont les intérêts mutuels qui unissent les hommes et les organisations.

Désormais, il existe un intérêt commun à défendre, ce qui nécessite une synergie d’actions pour une responsabilité historique quant à l’avenir de l’éducation dans notre pays.

Fodé BALDE
Homme politique guinéen
La Guinée d’abord !

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info