Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ce que Dalein et l’ambassadeur des Etats-Unis se sont dit…

Ce que Dalein et l’ambassadeur des Etats-Unis se sont dit…

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été reçu, mardi dernier, par l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée.  Selon  Cellou Dalein Diallo, Simon Henshaw a réitéré l’engagement de son pays à œuvrer pour le respect des principes démocratiques.

Alors le débat sur la volonté du régime d’Alpha Condé doter la Guinée d’une nouvelle constitution fait rage dans notre pays, le chef de file de l’opposition, lui, continue de chercher des soutiens pour contrer ce projet qu’il qualifie d’anticonstitutionnel.

Mardi dernier, Cellou Dalein Diallo a eu un tête-à-tête avec l’ambassadeur des Etats-Unis en poste à Conakry.

‘’J’ai eu un entretien fructueux avec l’Ambassadeur des Etats-Unis qui a saisi l’occasion pour réaffirmer l’attachement de son pays aux valeurs de démocratie et d’Etat de droit’’, rapporte la figure de proue de l’opposition.

Selon Dalein, le diplomate américain a ‘’soutenu que les gouvernements doivent donner l’exemple dans le respect des lois de la République’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info