Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Discours à la nation du chef de l’Etat : ‘’J’ai vu un homme hésitant’’, réagit Aliou Bah 

Discours à la nation du chef de l’Etat : ‘’J’ai vu un homme hésitant’’, réagit Aliou Bah 

Le dirigeant du mouvement démocratique libéral (Model) a commenté le discours à la nation du chef de l’Etat, diffusé sur les antennes de la RTG dans la soirée du mercredi 5 septembre. Aliou Bah estime que le locataire du palais Sékhoutoureyah continue de maintenir le flou sur ses ambitions.  

‘’J’ai vu un homme hésitant qui veut quelque chose, mais qui se pose encore des questions. J’ai vu aussi un homme fatigué qui a des difficultés à articuler certains termes’’, note l’ancien chargé de communication du Bloc Libéral.

Selon Aliou Bah, demander au Premier ministre Kassory Fofana, ‘’favorable au putsch constitutionnel’’, d’initier des consultations avec les acteurs sociopolitiques, ‘’c’est s’engager dans l’illégalité’’.

‘’Tous ceux qui sont ambitieux savent que tout projet de changement constitutionnel est un projet de coup d’Etat constitutionnel (…). Sinon, c’est évident qu’Alpha Condé ne peut pas faire plus deux mandats. Pour nous, il ne peut pas être président de la République au-delà du 21 décembre 2020’’, coupe court M. Bah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info