Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : plusieurs habitations consumées par un feu d’origine inconnue

Labé : plusieurs habitations consumées par un feu d’origine inconnue

Image d’illustration

Au total 24 cases et de maisons ont été consumées par un feu d’origine inconnue dans le district de Gonkou, localité située dans la sous-préfecture de Hafia relevant dans la préfecture de Labé. Plusieurs familles ont perdues leurs biens et dorment aujourd’hui à la belle étoile.

Le président du district de Gonkou se dit inquiet de la situation. ‘’Tout a commencé le 20 août 2019 lorsque deux maisons ont pris feu dans la localité de Fello Kabi. C’est comme ça le feu s’est propagé. On ne connait pas l’origine du feu, on voit juste la fumée, puis les flammes. Ce qui est très inquiétant’’,  a déclaré Mamadou Bobo Bah.

Et de poursuivre : ‘’Certains parlent de  djinns qui ont été délogés par des citoyens qui pratiquent la déforestation pour produire du charbon de bois. Mais jusque-là, nous ignorons la vraie origine du feu’’.

M. Bah demande à l’Etat de venir en aide aux sinistrés. ‘’Nous sommes tous confus et inquiets. Nous demandons à l’Etat de venir à notre aide surtout en cette période hivernale. Plusieurs familles dorment aujourd’hui à la belle étoile, c’est une situation très lamentable’’, lance-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info