Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sanou Kerfalla Cissé, président de l’Urtelgui : ‘’Nous sommes choqués et révoltés’’

Sanou Kerfalla Cissé, président de l’Urtelgui : ‘’Nous sommes choqués et révoltés’’

Le doyen Souleymane Diallo, fondateur du groupe de presse Lynx/Lance, et Boubacar Algassimou Diallo, plus connu sous le nom d’Abou Bakr, directeur de de la radio Lynx FM, ont maille à partir avec la justice guinéenne.  

Ils sont poursuivis pour ‘’complicité de production, de diffusion et de mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre ou la sécurité publique’’.  Si la justice a ordonné la levée du contrôle judiciaire du doyen Souleymane Diallo, tel n’est pas le cas pour Abou Bakr qui doit se présenter au tribunal pour émarger.

Mercredi, le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (Urtelgui) a laissé exploser sa colère, devant la cour d’appel de Conakry.

‘’Nous sommes choqués et révoltés de voir des magistrats trainer dans la boue les ouvriers et artisans de la démocratie dans notre pays. Nous sommes très révoltés’’, a fait savoir Sanou Kerfalla Cissé, par ailleurs patron du groupe Afric Vision.

Il a poursuivi en rappelant que ‘’le doyen Souleymane Diallo constitue un symbole pour la presse. Il a posé les premiers jalons d’une presse libre et indépendante’’.

‘’Nous sommes outrés et choqués. Devant un tel harcèlement [contre la presse], nous ne pouvons pas rester les bras croisés’’, a assuré M. Cissé, qui se dit convaincu qu’Abou Bakr est devenu un ‘’prisonnier ambulant. C’est traumatisant alors que nous ne sommes pas des malfrats’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info